Mesures pour les avis/vérification des commentaires

Toute expérience réelle d’achat ou d’utilisation d’un service d’une entreprise peut être notée jusqu’à 5 étoiles. Les évaluations font référence à des expériences qui ont eu lieu au plus tôt 6 mois avant la soumission des évaluations. Ensuite, la note globale est calculée sur la base d’une simple moyenne des notes de tous les avis vérifiés des 12 derniers mois. Les clients décrivent l’expérience avec leurs propres mots en ajoutant des commentaires.

Trusted Shops n’offre aucun avantage, conditions particulières, réductions de prix ou autres incitations pour soumettre un avis positif ou retirer un avis négatif. Tous les avis, positifs et négatifs, sont publiés.

Les conditions générales d’utilisation de la plateforme de commentaires Trusted Shops s’appliquent.

Calcul du score basé sur le nombre d’étoiles

5,00 – 4,50 Excellent
4,49 – 3,50 Bon
3,49 – 2,50 Passable
2,49 – 1,50 Mauvais
1,49 – 1,00 Très mauvais

Mesures de vérification des avis

Trusted Shops a pris diverses mesures dans son système d’avis pour garantir que les avis publiés proviennent uniquement de consommateurs qui ont réellement utilisé ou acheté les produits ou services (ci-après « Avis vérifiés »).

Comment Trusted Shops garantit-il qu’il s’agit d’avis authentiques ?

Mesures techniques :

Trusted Shops utilise diverses mesures techniques pour garantir que les invitations à avis par e-mail sont envoyées uniquement aux adresses e-mail utilisées pour finaliser un achat ou acheter un service.

Les acheteurs en ligne qui utilisent les services Trusted Shops, y compris la protection des acheteurs, reçoivent une invitation à évaluer de Trusted Shops après avoir finalisé leur commande. Le lien contenu dans l’e-mail peut être utilisé pour soumettre une évaluation de l’achat authentiquement effectué.

En outre, les utilisateurs des services Trusted Shops peuvent également évaluer leurs commandes en appelant leur achat dans le Consumer World (zone de connexion Trusted Shops). Des mesures techniques ont également été prises ici pour garantir que seules les transactions documentées dans le monde de la consommation puissent être évaluées.

Les boutiques en ligne peuvent également demander à leurs clients de laisser un avis via le système Trusted Shops. Dans le cadre de l’envoi automatique des invitations, l’adresse e-mail du client est transmise via API ou ce que l’on appelle Review Collector à Trusted Shops afin d’envoyer un e-mail d’invitation. Ces mesures techniques garantissent qu’une invitation à évaluer n’est envoyée qu’aux adresses e-mail qui ont été utilisées pour finaliser un achat.

De plus , dans certains cas , il est possible de soumettre une note directement sur le profil de notation d ‘ une entreprise . Encore une fois, l’ adresse e – mail et le numéro de référence doivent être saisis . Une procédure de double opt – in est utilisée pour confirmer l’ authenticité de l’ adresse e – mail .

Parallèlement, d’autres données de référence de commande sont collectées dans tous les cas afin de garantir que les services Trusted Shops sont généralement attribués de manière sécurisée et qu’une évaluation individuelle est attribuée à une transaction d’achat réelle.

Mesures manuelles :

D’autres mesures manuelles sont également utilisées pour garantir que seuls les clients qui ont effectivement acheté le produit ou utilisé le service fournissent des avis.

Afin de permettre de vérifier si l’avis est authentique et légitime, les avis ne peuvent pas être soumis de manière anonyme. L’adresse e-mail utilisée pour traiter l’achat sert toujours de référence vérifiable pour soumettre l’avis.

En cas d’incohérences ou d’indications selon lesquelles un avis n’est pas basé sur l’expérience, malgré la mise en œuvre des mesures techniques mentionnées ci-dessus, des preuves sont demandées pour prouver que l’avis soumis est légitime et sont vérifiées en conséquence. S’il n’est pas possible de démontrer au moyen des preuves demandées que le produit a été acheté ou que le service a été utilisé, l’avis sera supprimé.

Remarques sur les cas particuliers :

Avis importés

Dans le cas de ces avis, nous ne garantissons pas qu’ils proviennent tous de consommateurs qui ont réellement utilisé ou acheté les produits ou services. Par conséquent, ces avis (appelés « Avis importés ») ne sont pas inclus dans le calcul de la note globale et sont étiquetés comme Avis importés.